Sécurité de la chambre froide

Durant la saison de conservation, une chambre froide est soumise à des changements constants de conditions, lesquelles impactent directement les conditions atmosphériques de la chambre froide. Besseling offre des solutions pour une protection et une sécurité optimales.

Réserve; Les changements de pression ainsi que le refroidissement et le réchauffement de l’air occasionnent des changements constants de volume d’air dans la chambre froide. Pour neutraliser ces variations, un système de réserve est mis en place. Le trop d’air de la chambre froide y est alors mis en réserve, et si nécessaire (en cas de basse pression) remis en chambre froide. Ceci permet d’éviter l’entrée dans la chambre froide d’air extérieur riche en oxygène.

Sécurité basse/haute pression; dans des conditions extrêmes, une réserve ne suffit pas. C’est pourquoi toutes les chambres froides doivent être équipées d’une sécurité en cas de haute/basse pression, laquelle se met à fonctionner en cas de haute ou basse pression de 10 mm Wk. Sans cette protection, le plafond et les murs peuvent se déchirer ou se briser.

Ventilateur d’aération; Lors de l’entrée et pendant la période de refroidissement, le ventilateur d’aération maintient un taux bas de CO2. Lors de la conservation du CA et sur la base de mesures, il laisse entrer l’oxygène dans la chambre froide.

Merci de votre inscription à notre lettre d’informations.

Cold store protection

During a storage season, a cold storage facility is constantly exposed to changing conditions that can directly affect the atmospheric conditions inside. Besseling offers solutions for optimum protection and security.

Breather bag / Bufferlung; As a result of changing air pressure and the temperature fluctuations inside the cold store, the air volume is constantly subject to changes. In order to neutralize these variations, a breather bag is fitted onto the cold store. The bag stores the excess air of the cold store and if necessary (in case of low pressure) returns it to the store. This prevents ingress of oxygen-rich outside air into the cold store.

Overpressure / underpressure protection; Under extreme conditions, a breather bag only is not sufficient anymore. For this reason, cold stores must also be equipped with overpressure and underpressure safety valves which starts operating at an overpressure / underpressure of 10 mm water column. Without this safeguard, the ceiling and/or walls of the cold store can be severely damaged.

Aeration ventilator; Based on measurement, the aeration ventilator keeps the CO2 percentage low during the loading / cooling period and allows oxygen to enter the store in a controlled manner during CA storage.

Thanks for subscribing to our newsletter.